Historique

Les Vignobles Vallat ont vu se succéder 5 générations de vignerons, tous étaient conduits par la même passion du vin et du terroir…

1940 : Roger VALLAT fut la première personne à vraiment développer et étendre le vignoble. De quelques hectares hérités il aboutit à une superficie d'environ 15Ha et prouva être un pionnier en mécanisation. La majorité de la production était encore vinifiée par la cave coopérative.

1980 : Jean-François pris en main l'activité de vinification et le « Château Mandagot » est devenu l'une des premières caves particulières sur l'appellation Montpeyroux.

1981 : Création du Château Mandagot.

2003 : Achat du Château de Sauvanes à Laurens AOP Faugères.

Viticulture, Vinification, Conditionnement : Les Vignobles Vallat ont pour stratégie de suivre la production de ses vins, pas à pas, de la vigne jusqu’au conditionnement. Ainsi la qualité et la traçabilité de tous les vins produits par les Vignobles Vallat est assurée. La culture de la vigne est assurée par Jean-François Vallat. La vinification et le conditionnement des vins sont assurés par Camille Vallat. Un laboratoire agréé travaille en parallèle sur la partie œnologique.

Passer une commande
Mentions légales | Conception & Développement : Placedelacom

Pour une navigation optimale, nous vous conseillons de repasser en mode vertical.